Paul Lepage, Président, TELUS Santé et Président du conseil, TELUS Capital de risque

Paul Lepage M. Lepage dirige les efforts visant à concrétiser la mission de TELUS Santé, soit d’offrir des technologies qui facilitent la communication entre les médecins, les professionnels de la santé et leurs patients. Ces efforts se concentrent sur la création de solutions qui mettent à profit l’information en soins de santé afin de transformer le système de santé et d’améliorer la santé des patients, au bénéfice de l’ensemble des Canadiens. L’engagement de M. Lepage à consolider la position de TELUS Santé en tant que chef de file du développement des TI en soins de santé au Canada s’appuie sur ses 30 années d’expérience dans les secteurs de la santé, des télécommunications et des technologies de l’information.

Avant son arrivée à TELUS Santé en 2009, M. Lepage était président et chef de la direction de MediSolution Ltée, un chef de file des technologies de l’information en Amérique du Nord. Précédemment, il a occupé diverses fonctions de direction, dont celles de chef du marketing, chef de l’exploitation et chef des ventes mondiales au sein de plusieurs grandes sociétés du secteur des technologies.

M. Lepage est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en génie de l’École Polytechnique de Montréal. Il siège aux conseils d’administration de BlueStreak Technology et de Montréal InVivo, ainsi qu’au conseil consultatif du Ivey Center for Health Innovation. En outre, il a reçu le titre IAS.A conféré par l’Institut des administrateurs de sociétés.

En 2012, M. Lepage a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son rôle de leader dans l’orientation stratégique qui a permis à TELUS Santé de faire sa marque en matière de solutions de santé mobiles et de suivi à domicile de la santé.

Richard Osborn, Associé directeur, TELUS Capital de risque

Richard Osborn Rich dirige l’équipe TELUS Capital de risque responsable du sourçage, de la structure et de l’optimisation des investissements stratégiques importants de TELUS. TELUS Capital de risque est le fonds de capital de risque d’entreprise le plus actif du Canada depuis 5 ans. D’ailleurs, Rich a été nommé l’un des 100 meilleurs investisseurs de capital de risque d’entreprise au monde par le Global VC Magazine en 2017.

Il siège aux conseils de Continuum, Fortius, Moj.io, Right Health, ScaleUP Ventures, Vision Critical et ZenEdge (vendue à Oracle en 2018).

Avant de se joindre à TELUS Capital de risque en 2016, Rich était associé directeur et fondateur de RecapHealth Ventures, un chef de file canadien des investissements dans les sociétés de soins de santé nord-américaines. Rich a aussi assumé le rôle de dirigeant intérimaire (président, chef des services financiers) dans le cadre de restructurations, de mobilisations de fonds, de partenariats et d’expansions internationales au sein de nombreuses sociétés financées par capital de risque. Auparavant, il agissait à titre de partenaire pour des fonds d’acquisition par emprunt et de capital de risque du marché des moyennes entreprises investissant aux États-Unis et au Canada. Il a amorcé sa carrière d’entrepreneur en mettant sur pied une entreprise prospère dans le secteur des logiciels d’entreprise.

Rich croit fermement à l’utilisation d’outils financiers pour provoquer des changements sociaux positifs. Il a fondé BC Social Venture Partners, l’un des premiers fonds à vocation sociale au Canada, a investi dans la première obligation à impact social du Canada et a agi à titre de conseiller auprès de nombreux fonds à vocation sociale, y compris Deetken et MaRS. Il est aussi associé de CDL, membre du conseil d’administration de LifeSciences BC et d’AGE-WELL, et investisseur providentiel dans plus de 20 entreprises aux États-Unis et au Canada.

Rich a obtenu des diplômes de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université Queen’s et a suivi des cours de leadership d’entreprise de l’Université Harvard.

Rob Peets, MBA, AFA, Directeur

Rob Peets, MBA, AFA M. Peets est responsable de l’évaluation des occasions d’investissement au sein d’un vaste éventail d’industries synergiques, ainsi que de la coordination de l’analyse financière et de l’évaluation du potentiel des occasions d’investissement. Depuis qu’il s’est joint à TELUS en 2007, M. Peets a occupé des postes dans le développement des produits de consommation (service Optik TV et télévision par satellite) et la prévision et la gouvernance des immobilisations en capitaux.

Avant de travailler chez TELUS, il était vice-président adjoint au sein du groupe Corporate Technology Finance d’un cabinet comptable international après avoir travaillé comme analyste de recherche sur les actions axées sur les entreprises de petite capitalisation dans les domaines technologique, médical et industriel.

M. Peets détient un MBA de la Richard Ivey School of Business en plus d’être un analyste financier agréé membre de la Vancouver Society of Chartered Financial Analysts.

Jon Wolkin, Associé principal

Jon Wolkin Jon est responsable de la recherche, de l’évaluation et de la réalisation d’occasions d’investissement innovatrices. Il est également responsable d’effectuer des vérifications approfondies en ce a trait à d’éventuelles sociétés détenues, et de favoriser l’accroissement des performances financières et opérationnelles du portefeuille existant.

Avant de se joindre à l’équipe de TELUS Capital de risque en 2016, Jon a travaillé comme directeur principal, Stratégie chez TELUS, où il supervisait la stratégie de contenu et évaluait les partenariats stratégiques.

Jon a également travaillé pour le régime de retraite des enseignants de l’Ontario (RREO) au sein du groupe de capital-investissement, ainsi qu’à la division des services bancaires d’investissement de la Scotia Capital, se concentrant sur les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications (TMT).

Jon a obtenu son diplôme de direction des affaires spécialisé (HBA) avec distinction au Richard Ivey School of Business.

Neeta Ghirra, Adjointe administrative

Neeta Ghirra Neeta fournit un soutien administratif à l’associé directeur chez TELUS Capital de risque. Ses responsabilités incluent la gestion de la gouvernance ainsi que du flux de l’information et de la documentation pour l’ensemble des entreprises du portefeuille, et l’apport de soutien dans le suivi de toutes les transactions.

Avant de se joindre à l’équipe de TELUS Capital de risque en 2016, Neeta a occupé le poste d’adjointe administrative au président de Stockhouse Publishing et au chef de la direction d’InvestX Capital, œuvrant dans l’industrie du capital d’investissement et du capital de risque, effectuant la gestion du flux d’affaires en matière de placement privé, faisant le suivi et l’arrangement des fonds et tenant toute la documentation juridique à jour.

Neeta a également travaillé dans le domaine des ressources humaines où elle a été responsable du cycle professionnel complet des employés, incluant le recrutement, les offres d’emploi, les entrevues d’accueil et d’intégration des nouveaux employés ainsi que les entrevues de fin d’emploi.

Neeta a aussi travaillé durant 8 ans chez Amica Mature Lifestyles, reconnue au Canada comme l’une des exploitantes de résidences pour personnes retraitées des plus innovatrices.

Brendan Byrne, Chef de l’innovation, TELUS Santé

Brendan Byrne Médecin par vocation et entrepreneur de profession, Brendan occupe actuellement le poste de chef de l’innovation pour TELUS Santé, et s’intéresse vivement au croisement entre la médecine personnalisée, la technologie numérique en matière de santé et le bien-être.

Brendan a passé plus de 25 ans à étudier la technologie numérique en matière de santé et sa capacité de transformer l’information en de meilleurs résultats cliniques. Il a cofondé FIRSTEP Innovations Inc. qui s’associe avec TELUS pour créer des expériences immersives et faciliter le dialogue entre les innovateurs de premier plan et les dirigeants d’entreprise.

Avant de se joindre à TELUS Santé, Brendan a fondé Wolf Medical Systems qui, au moment de son acquisition par TELUS en 2012, était le plus important fournisseur au Canada de solutions de dossiers médicaux électroniques basés sur l’infonuagique.

Brendan détient un diplôme en neurobiologie de l’Université Yale et est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Stéphane Couture, Directeur principal - Expansion, TELUS Santé

Stéphane Couture Stéphane dirige actuellement les activités de fusions, d’acquisitions et de capital de risque chez TELUS Santé, et joue un rôle important dans la sélection et l’évaluation des occasions qui respectent la stratégie de croissance de l’entreprise. Depuis qu’il est entré au service de TELUS Santé en 2010, Stéphane a occupé différents postes touchant la gestion de produits, la gamme de solutions et le leadership stratégique dans l’ensemble de l’organisation.

Avant de grossir les rangs de TELUS, Stéphane a été vice-président directeur chez MediSolution, une filiale de Harris Computer Systems. Durant sa carrière dans le domaine du logiciel, il a développé une expertise reconnue dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’affaires, de produits, de marketing, de distribution et de vente, et a contribué à divers projets d’investissement et d’acquisition.

Stéphane détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en thérapie du sport de l’Université de Concordia, une maîtrise en sciences avec spécialisation en kinésiologie (physiologie de l’exercice) de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia.

Kelly Reinsborough, Directrice générale, mise en oeuvre

Kelly Reinsborough Kelly collabore avec les différentes unités d’affaires de TELUS pour repérer les occasions d’investissement susceptibles d’accélérer la croissance de l’entreprise. Une fois l’investissement initial conclu, Kelly veille à établir une relation de travail entre l’entreprise et le secteur opérationnel pour optimiser le partenariat.

Avant de se joindre à TELUS Capital de risque en 2017, Kelly occupait le poste de directrice principale, Stratégie au sein de TELUS Santé où elle dirigeait le développement de la stratégie et la gestion de la gamme de produits.

Auparavant, Kelly a travaillé au sein de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Elle était responsable de façonner la stratégie provinciale de l’organisme et d’en optimiser la performance financière. Diplômée de l’Université Dalhousie, elle a obtenu récemment une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Toronto.

Karan Mavai, Directeur des investissements

Karan Mavai En plus d’évaluer les occasions d’investissement, Karan dirige et coordonne l’analyse technique des sociétés détenues potentielles. Il travaille en étroite collaboration avec les entreprises du portefeuille sur leur stratégie en matière de produits et de technologies pour former des équipes de produits très performantes et accélérer leur succès sur le marché.

Avant de se joindre à TELUS Capital de risque, Karan a occupé divers postes liés aux produits et aux stratégies dans des entreprises logicielles de calibre mondial. Tout récemment, il était chargé de la stratégie relative à la plateforme et à l’écosystème de Hootsuite, pour créer un écosystème de logiciels-services interentreprises. Karan a aussi dirigé les équipes responsables des produits et de l’expérience client à Vision Critical et à Elastic Path. Enfin, après avoir agi comme directeur des solutions à SAP, il a entrepris une carrière en gestion dans le domaine des analyses à BusinessObjects.

Jay Crone, Associé principal

Jay Crone Jay est chargé de trouver, d’évaluer et d’exploiter des possibilités d’investissements novatrices. Il est aussi responsable des vérifications préalables des sociétés qui pourraient faire l’objet d’un investissement et cherche à améliorer le rendement financier et opérationnel du portefeuille actuel.

Avant de se joindre à TELUS Capital de risque en 2018, Jay s’occupait des fusions et acquisitions ainsi que des partenariats stratégiques à Hootsuite Media Inc., chef de file mondial dans la gestion des médias sociaux.

Par ailleurs, Jay est le fondateur de breakingbaystreet.com, un site axé sur le marché des capitaux qui sert à la fois de communauté et de plateforme de formation en ligne. Auparavant, il a aussi travaillé pour les services bancaires d’investissement et le service des fusions et acquisitions de Scotia Capitaux, où il a touché au financement par emprunt et par actions comme aux volets de vente et d’achat des fusions et acquisitions.

Jay a une maîtrise en économie financière de la Rotman School of Management et un baccalauréat en économie de l’Université d’Ottawa.

Paul Lepage, President, TELUS Health and Chair, TELUS Ventures

Paul Lepage Paul leads TELUS Health’s mission to deliver technologies that connect doctors and healthcare practitioners to one another and to their patients. He is dedicated to creating solutions that harness healthcare information to help transform the healthcare system and health outcomes to the benefit of all Canadians. In his commitment to expanding TELUS Health’s position as the leading organization focused on healthcare IT development in Canada, Paul draws from over 30 years’ of experience in the health, telecommunications and information technology sectors.

Before joining the TELUS Health team in 2009, he was the President and CEO of MediSolution Ltd., a leader in the North American IT industry. Prior still, he held various leadership roles including Chief Marketing Officer, Chief Operating Officer and head of Global Sales for several leading technology companies.

Paul has a Master of Business Administration degree from Concordia University and a Bachelor of Engineering degree from École Polytechnique de Montreal. He sits on the board of directors for BlueStreak Technology, Montreal InVivo and is on the Advisory Board for the Ivey Center for Health Innovation. Paul has received the ICD.D certification granted by the Institute of Corporate Directors.

In 2012, Paul received the prestigious Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for his leadership, strategic direction and resulting momentum achieved by TELUS Health in the mobile health and home monitoring areas.

Richard Osborn, Managing Partner, TELUS Ventures

Richard Osborn Rich leads the TELUS Ventures team to source, structure and optimize investments of strategic importance to TELUS. TELUS Ventures has been Canada’s most active corporate venture capital fund over the last 5 years and Rich was named one of the Top 100 Corporate Venture Capital Investors in the world by Global VC Magazine in 2017.

His board responsibilities include Continuum, Fortius, Moj.io, Right Health, ScaleUP Ventures, Vision Critical and ZenEdge (Sold to Oracle in 2018).

Before joining TELUS Ventures in 2016, Rich was the founder and Managing Partner of RecapHealth Ventures, a leading Canadian-based investor in North American healthcare companies. Rich also acted as an interim executive (President/CFO) in successfully leading restructurings, capital raises, partnerships and international expansions in a number of portfolio companies. Previously he was a Partner in both mid-market LBO funds and VC funds investing in US and Canada. He started his career as an entrepreneur building a successful company in the enterprise software sector.

Rich is a strong believer in using financial tools to effect positive social change. He founded BC Social Venture Partners, one of Canada's first social impact funds was an investor in Canada’s first social impact bond and acts as an advisor to a number of social impact funds including Deetken and MaRS. He is also an Associate at CDL, a Board Member at LifeSciences BC, AGE-WELL and an angel investor in over 20 companies across US and Canada.

Rich earned degrees at UBC and Queen’s University and has completed Executive Leadership courses at Harvard.

Rob Peets, MBA, CFA, Director

Rob Peets, MBA, CFA Rob is responsible for the evaluation of investment opportunities across a wide range of synergistic industries, as well as co-ordinating the financial analysis and valuation of prospective investment opportunities. Since joining TELUS in 2007, Rob has held positions in consumer product development (Optik TV and Satellite TV) and capital forecasting and governance.

Prior to TELUS, he was an Assistant Vice President within the Technology Corporate Finance group at an international accounting firm and an Equity Research Analyst covering publicly listed technology, medical and industrial small cap companies. Rob has an MBA from the Richard Ivey School of Business, is a CFA Charterholder and a member of the Vancouver CFA Society.

Jon Wolkin, Senior Associate

Jon Wolkin Jon is responsible for sourcing, evaluating and executing innovative investment opportunities. He is also responsible for conducting due diligence on potential investee companies as well as working to enhance the financial and operational performance of the existing portfolio.

Before joining TELUS Ventures in 2016, Jon worked as a Senior Strategy Manager at TELUS, overseeing content strategy and evaluating strategic partnerships.

Jon previously worked at Ontario Teachers' Pension Plan in the Private Equity group and in the Investment Banking division of Scotia Capital focusing on the Technology, Media and Telecommunications (TMT) sectors.

Jon has earned a HBA degree (with distinction) from the Richard Ivey School of Business.

Neeta Ghirra, Executive Assistant

Neeta Ghirra Neeta provides executive support to the Managing Partner at Ventures. Neeta’s other responsibilities include managing the governance, information and documentation flow of all portfolio companies, assisting in the tracking of all deal flow.

Prior to joining TELUS Ventures in 2016, Neeta was Executive Assistant to the President at Stockhouse Publishing and to the CEO of InvestX Capital working in the investment and venture capital industry, managing private placement deal flow, tracking and arranging funds and maintaining all legal documentation. Neeta also worked in HR where she was responsible for the full employee life cycle, from recruiting, offer letters, and on-boarding to exit interviews.

Neeta also spent 8 years with Amica Mature Lifestyles, known as Canada’s most innovative operator of seniors’ retirement residences.

Brendan Byrne, Chief Innovation Officer, TELUS Health

Brendan Byrne A doctor by vocation and an entrepreneur by profession, Brendan is currently serving as Chief Innovation Officer for TELUS Health, and is intensely interested in the intersection of personalized medicine, digital health and wellness.

Brendan has spent over 25 years exploring how digital health can transform information into better health outcomes, and co-founded FIRSTEP Innovations Inc. which partners with TELUS to create immersive experiences and facilitate dialogue between cutting-edge innovators and enterprise leaders.

Prior to joining TELUS Health, Brendan founded Wolf Medical Systems, which at the time of its acquisition by TELUS in 2012 had become the largest cloud-based electronic medical record (EMR) provider in Canada.

Brendan has a degree in Neurobiology from Yale University and is a graduate of McGill University’s Faculty of Medicine.

Stéphane Couture, Senior Director - Corporate Development, TELUS Health

Stéphane Couture Stephane currently supports M&A and Ventures activities for TELUS Health, with an active role in selecting and evaluating opportunities that align with TELUS Health’s growth strategy. Since joining TELUS Health in 2010, Stephane has held a number of product management, portfolio and strategy leadership positions across the organization.

Prior to joining TELUS, Stephane was Executive Vice-President at MediSolution, a Division of Harris Computer Systems. Throughout his software career, he has developed a recognized expertise in the development and implementation of business, product, marketing, distribution and sales strategies, and has contributed to numerous investment and acquisition projects.

Stephane holds a B.Sc. (Hons., Athletic Therapy) from Concordia University, a M.Sc. (Kinesiology: Exercise Physiology) from the University of Montreal and an MBA from Concordia University.

Kelly Reinsborough, Director, Business Enablement

Kelly Reinsborough Kelly is responsible for working with the business units within TELUS to identify opportunities where Ventures investments can accelerate growth. After the initial investment is complete, Kelly ensures a working relationship between the Ventures team and Operations to optimize the partnership.

Prior to joining TELUS Ventures in 2017, Kelly worked as Senior Strategy Manager with TELUS Health overseeing the development of strategy, product and portfolio management.

Kelly previously worked with the Workplace Safety & Insurance Board helping to shape their provincial strategy and optimize financial performance. She holds degrees from Dalhousie University and most recently a Masters of Health Administration from the University of Toronto.

Karan Mavai, Investment Director

Karan Mavai Karan is responsible for evaluating investment opportunities for the portfolio, as well as leading and coordinating the technical analysis and due diligence of potential investee companies. Karan works closely with our portfolio companies on their product and technology strategy to help build high-performing product teams and accelerate their success in the market.

Prior to joining TELUS Ventures, Karan has held a variety of product and strategy roles at world class software companies. Most recently, he led Platform & Ecosystem strategy at Hootsuite, building a leading B2B SaaS ecosystem. He’s led product & user experience teams at Vision Critical and Elastic Path. He was also Solution Manager at SAP and started his product management career in the Business Objects analytics portfolio.

Jay Crone, Senior Associate

Jay Crone Jay is responsible for sourcing, evaluating and executing innovative investment opportunities. He is also responsible for conducting due diligence on potential investee companies as well as working to enhance the financial and operational performance of the existing portfolio.

Before joining TELUS Ventures in 2018, Jay was responsible for M&A and strategic partnerships at Hootsuite. He is also the founder of BreakingBayStreet.com and previously worked in the Investment Banking and M&A divisions of Scotia Capital.

Jay has earned a Masters in Financial Economics from the Rotman School of Management and an economics degree from the University of Ottawa.